Rencontre avec Mme Catherine CESARSKY, Déléguée de la France au Conseil du CERN - 17 mars 2011 à 17h
L'un des objectifs du GFC est de constituer une structure de dialogue entre les Français du CERN et les représentants de la France au sein des différents Comités de l'Organisation.
Dans ce contexte, Mme Catherine CESARSKY, Déléguée de la France au Conseil du CERN, Haut-Commissaire à l'Energie Atomique et ancienne Directrice générale de l'ESO, a bien voulu accepter une rencontre avec les Français du CERN pour parler notamment de la politique scientifique de l'Organisation, de sa stratégie européenne, de son élargissement scientifique et géographique, et de la position de la France à l'égard du CERN en tant qu'Etat hôte.
La rencontre a été précédée par l'inauguration de l'exposition Marie-Curie avec la présence de Michel SPIRO, Président du Conseil du CERN, des Représentants permanents de la Pologne et de la France auprès de l'ONU, et des membres du personnel français et polonais du CERN.
Etienne AUGÉ, Directeur adjoint de l'IN2P3, l'Institut national de physique nucléaire et de physique des particules du CNRS, a également participé à cette rencontre.